Accéder au contenu principal

bouleversement et changement de cap !

Les choses s'accelerent , apres moultes tentatives de decrocher un boulot qui n'est jamais arrivé. j'ai décidé de poursuivre mes etudes un peu plus ! heureusement que je me suis pris a temps l'année derniere et que j'ai essayé de m'inscrire dans des post graduate studies.
Fin Aout, deux options s'offraient a moi ou bien un cursus francophone ou bien un autre anglophone. les deux necessitant un départ a l'etranger ! Sans trop hesiter, j'ai opter pour le changement, pour une voie quasi inhabituelle mais qui j'espere me menera vers un futur meilleur.
Inhabituelle parce qu'il s'agit de poursuivre mes études ni en France ni en Europe et ni même au States ! eh oui je pars au Liban, a Beirut plus exactement !
les gens voient d'un oeil etrange ce choix, un brin moqueur... je les comprends ( ma grand mere m'a dit que seules les estheticiennes & co partent la bas ! ), mais je pense personnellement que ca va etre une aventure incroyable....

Commentaires

Anonyme a dit…
va pour l'aventure ! Beyrouth après la guerre est redevenue une cité qui compte. outre les multiples connexions mondiales qu'elle offre dans différents domaines et le melting pot ethnico-religieux qu'elle offre...

bonne chance mon ami, que dis-je... merde ! ;)

k-pax, qui prend lui aussi le chemin de l'aventure dans quelques semaines...
Anonyme a dit…
monsieur Zied , l'AUB compte parmis elle des elements tres doues dans tous les domaines et ne continent pas d'estheticienne, apres tout tu parles d'etudes pas de travail , regarde ou je suis et ou sont beaucoup ( si ce n'est la majorite ) des AUB graduates ...
qu'est ce qu'on peut faire si les libanaises sont belles??( surtout pas negliger le fait qu'elles sont tres intelligentes et eduqueess)
Anonyme a dit…
quelques libanais:
1-gibran khalil gibran philosophe qu'on etudie ici en amerique
2-raja kauly; president of american society of nephrology
3-charles malek: celui qui a redige la charte des droits de l'homme.
4-paul anka
5-gabriel yared ( musique de l'amant et de l'english patient)
6-nicolas hahek PDG de swatch
7-amin maalouf
8-salma hayek
9-fawaz gruosi , roi des diamants.
10-elie saab qui habille les stars ou oscars
et plein d'autres qui occupent des positions de force ( et de charme ) dans le monde ..
( je n'y vois pas d'estheticienne...)
Anonyme a dit…
>> Chantal : Elie saab est un génie !

>> Zizou ! on va te perdre !
tu viendra plus aux meet up !
Bonne chance mon ami, Beyrouth est une ville qui vibre !!
Anonyme a dit…
mais aussi :

- Hayfa Wahbi : danseuse étoile

- Nancy Ajram : transformiste

- Wael Kfouri : déserteur

:)

à part ça j'aime le liban et les libanais surtout depuis que j'ai connu Rana et Tania, qui comptent parmi mes amis les plus chers. coucou les filles ;)
chers amis !
votre attention me touche ! je propose que si vous n'y voyez pas d'inconvenients qu'on se reunisse pour un petit au revoir !
je pense au montmartre ce dimanche a 19h30 , qu'en dites vous ?
Anonyme a dit…
Bon courage cher Zizou, et bonne chance.

J'ai hate de lire les aventures de "Zizou in Beirut" ;-)
Anonyme a dit…
We wish you the best of luck in Lebanon :)
It should be a lot of fun and the AUB is a really good university.

We'll miss you so much man.

And as for Montmartre on Sunday, I'll be there :)
Anonyme a dit…
cher zizou internet existe au Liban. vous serez toujours parmi nous. c ca la magie du net. Bon voyage.
Anonyme a dit…
Eh bein .. zizou dès que tu t'installes envoie moi ton num de tel ..

Après mon aventure algérienne qui malheureusement ou ptet heureusement prend fin ce mois ci .. le Liban se présente comme étant une de mes destinations d'après ramadan ..

ki sait ..
Anonyme a dit…
Ahhhh le Liban, une des destinations dont je rêve...

Félicitations!Je te souhaite bonne chance et un tas de de bonnes choses.

Fais nous plaisir, continue à nous écrire de là-bas.

Ciao
Anonyme a dit…
Sometimes, these gambles pay off, but there are occasions when they fail miserably,

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

رئيس حكومتنا " يركب التونسية"

فما قولة شعبية في السودان تتقال وقتلي واحد يمشي و ما يرجع او فريق كرة قدم يخسر في تصفيات كأس و يلم ادباشه او شخص يتم فصله على العمل . هذه القولة هي " يركب التونسية" ويرجع ظهورها الى الثمانينات لما كانت الخطوط التونسية تربط تونس بالخرطوم. هذه القولة في حد نفسها تلخص مدى الثقة التي تحضى بها تونس و شركاتها والتحدي الموجود لكسب الثقة وتغيير العقليات . فلما سمعت بان رئيس حكومتنا برمج زيارة الى السودان في الأسبوع القادم برفقة مئة رجل اعمال خلت ان حقبة "يركب التونسية" انتهت   وان تونس الجديدة بلد الديموقراطية وضعت السودان وبقية جيراننا في الجنوب في اولاوياتها خاصة بعد غياب طويل عنهم وعلى مؤسساتنا القارية مثل الإتحاد الأفريقي.  ولكن و مثل كل رجال الاعمال و اخواننا في النيجر و السودان و ببوركينا فاصو فوجئت بإلغاء الزيارة بدون اي سبب. وبذلك ، بعد أشهر من العمل والتحضيرات ركب رجال الاعمال و برامج التعاون والمعاهدات المزمع ابرامهاو احلامنا بعلاقات أمتن التونسية مرة اخرى وبقيت صورة تونس على حالها.

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.