Accéder au contenu principal

La fille du freeshop.

je l'ai apercu la premiere fois ya trois ans ou quatre ans sur un vol Paris-Tunis, cette fille m'a tout de suite interpelé, belle , grande, wakkfetli mokhi Koi !! je ne suis pas un grand dragueur ni un coureur de jupons mais pour cette fille la je suis pret a tout pour faire sa connaissance.
Au freeshop de l'arrivée à Tunis, elle acheta 3 cartouches de tabac, elle n'avait le droit qu'a 2 ! comme j'etais le client suivant je lui proposa de passer une cartouche sur mon passeport. elle accepta ! la transaction finie, elle est partie !
Disons que connaissant ma valeur sur le marché de l'amour en Tunisie, je n'ai aucune chance de pouvoir séduire une fille aussi belle ( et apparement aussi friquée). en plus et sincerement je suis plus interessé, a faire sa connaissance, à discuter, et pourquoi pas plus.
barra ya zmen ou ija ya zmen ! me voici de passage a Paris ( en 2003) ... une amie de longue date me proposa de se revoir autour d'un café sur les champs elysées. on commenca à discuter tranquille de choses et d'autres et là qui vois je? la fille du free shop !! ezzah je bogue une deuxieme fois ... mais vraiment je suis renversé !! elle etais la avec une bande de copains a elle...
comme pour la premiere fois ou je l'ai vue je ne la quitte pas du regard ( je sais que ca ne se fait pas mais que puis je faire : cette fille m'attire...). voici que je la vois partir au toilettes ... je ne pu me controler , je pars au toilettes aussi !
là je la trouve devant les lavabos ( mixte). allez !! je me lance ... : Tounsya ? oui me dit elle ! ah ouais .. Djerbia si tu veux tout savoir ! alors là hattena Djerbi ! de quelle famille ? je suis une Mami ! et qu'est ce que tu fait dans la vie ? j'ai finie mes études et là je commence mon stage dans une banque ! allez ravie de t'avoir connu... à bientot !
je retourna voir mon amie, continuais la discussion, mais toujours en regardant ma belle...
Deux ans ont passé depuis ce jour là ... je ne l'ai revu ni à hammamet , ni à sousse ni à Djerba ( l'été) ni à Paris vu que je n'y suis plus parti!
Cette semaine, débarquant du Caire, je passe au freeshop et qui vois je ? ma chere Mami belle comme jamais ! ah que puis je faire ? rien du tout ! je n'etais capable d'aucune initiative ... trop belle pour moi ! je la regarda longtemps et puis elle disparu.
depuis ce jour là ! je me mords les doigts pour avoir manqué d'attirer son attention et en meme temps je suis convincu que je ne pouvais rien faire !! comment aborder une fille belle ( sollicitée tout le temps je suppose) quand on est un garcon " commun" et surtout pour lui dire qu'elle me plait et que je voudrais faire sa connaissance tout simplement ( le blablabla habituel pour elle je suppose) ? en plus ce genre de fille a une chance / 1000 pour etre celibataire et a généralement marre de mecs qui lui courent après !

Commentaires

Anonyme a dit…
Des fois le mystère attire plus qu’autre chose… tu l’as rencontré trois fois cette fille, c’était du pur hasard…peut être que si tu l’avais connu, votre histoire aurait évolué différemment…
Merci de partager…
Anonyme a dit…
C'est mignoooooooon! Je suis sûre qu'elle aurait été charmée... en tous cas, si elle t'avais lu.
etta a dit…
ohhhh c'est mimi ..j'adore ces histoires..ca ressemble un tit peu a un mousalsel masri mais bon....

pffff..moi je t'ai vu sur les fotos des meet ups...t'es pas mal du tout...en plus avec tes 2m..tu impresionne...t'aurais du l'aborder ya zizou...impossible n'est pas zizou :PPPPPPPPP
Anonyme a dit…
Le "secret" avec les femmes "canons" c'est de les aborder avec désintérêt, comme tu l'As fait dans les toilettes, sans s'attendre à plus, juste entamer la conversation... elles sont souvent très sympa, et ouvertes à une petite discussion (et p-e plus), justement, parce contrairement à ce qu'on pense elles ne sont pas aussi sollicitées : comme toi, les mecs ont peur d'elles, et seuls ceux qui osent les aborder sont souvent des machos serial dragueurs...

Souvent, ce genre de femmes ne regardent pas trop le physique du mec, ce qui les attire c'est le mec qui les fait rire (comme toutes les femmes), et qui arrive à leur trouver autre chose d'intéressant que leur beauté : elles savent déjà qu'elles sont belles, on le leur dit tout le temps.

Alors, oui, je crois que tu as raté ta troisième occasion. Il y avait plusieurs approches faciles et originales pour l'aborder cette troisième fois... Mais bon, la prochaine fois sera la bonne ;)
vos commentaires me font plaisir, d'ailleurs depuis la pilule n'est pas passée,
d'ailleurs et finalement le blog peut etre une maniere de la retrouver ! briseis, la blogeuse et les autres... brabbi mettez vos scan en marche : une ben mami , grande, cheveux long , hyper belle, et vivant à Paris, actuellement à Tunis pour les vacances ( ou peut etre meme pour se marier qui sais ?)
Anonyme a dit…
A ce que tu as une photo d'elle...
comme ca je peut de l'a retrouvé ici à paris..
malheureusement non cher Jilal ! merci d'avoir essayé...
Anonyme a dit…
C'est ta "Legende Personnelle" (dixite : Paolo Coleho, l'Alchimiste)
Moi je suis de meme avis que Houssein!
Parfois on rate la chance de notre vie parcequ'on a peur d'affronter (et c ligitime)
Mais ce que je veux dire, independament des tes capacites et ses atouts, y a tjs une chance meme si c 1 /1000 ...
Moi, compare a toi, j'ai meme pas de chance de l'aborder ;) car je suis plus timide que toi et p-e plus con !
Allez, je te conseil de commencer a faire tes enquetes, tes recherches, tes appels, tes annonces, tes bla blas, soit toi meme, aborde la, emerveille la, surprends la, 5alliha tehbel fik, ma twalli t5amem ken fik, soit son mec, son hero, son prince, son chevalier ... et soit sure, elle te cherira plusque tu le crois!
Au moins si ca marche pas, t'as fait ce que te dicte ton coeur ;)
EviL DraKo a dit…
Esma3 attend la trentieme fois que tu la vois par hasard pour lui parler
Anonyme a dit…
il f&aut contacter les deux débile de tf1 avec leur émission, il lma retrouvent et tu te place de l'autre coté du rideau et on verra bien! :):)
elle te retrouvera:)
Anonyme a dit…
Wellah cette histoire inspire méme les cinéaste
Anonyme a dit…
comme dit mon ami Hambo, passé de "l'autre côté de la barrière" :) : "1 de perdue, 10 de retrouvées" ;)
Anonyme a dit…
loooooooool
je suis mort de rire car cette fille c ma cousine loooooooooooooooooool
elle a 27 ans ...habite carthage mais je dirais pas plus.
Anonyme a dit…
bonjour zizou from Djerba je fesais une recherche sur petites annonces classées et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot La fille du freeshop. ou bien sur le mot petites annonces classées , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci
Anonyme a dit…
bonjour zizou from Djerba je fesais une recherche sur annonces et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot La fille du freeshop. ou bien sur le mot annonces , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci
Anonyme a dit…
bonjour zizou from Djerba je fesais une recherche sur annonce gratuite et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot La fille du freeshop. ou bien sur le mot annonce gratuite , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci
Anonyme a dit…
bonjour zizou from Djerba je fesais une recherche sur petite annonces et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot La fille du freeshop. ou bien sur le mot petite annonces , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci
Anonyme a dit…
bonjour zizou from Djerba je fesais une recherche sur annonces immobiliere et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot La fille du freeshop. ou bien sur le mot annonces immobiliere , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.

Le discours de Bourguiba à Addis Abeba en 1963 à l'occasion de la création de l'OUA

Merci à tous ceux qui ont réagi pour revendiquer l'appartenance de la Tunisie à l'Afrique. Grace au soutien de la direction de la communication de l'unité africaine,voici en exclusivité le discours de Bourguiba à l'occasion de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Ce discours a été prononcé il y'a 50 ans jours pour jours, le 25 Mai 1963 à Addis Ababa. Son Excellence Habib Bourguiba, Président de la Tunisie. L’unité dans la diversité J’ai l’agréable devoir d’adresser à votre éminente assemblée les salutations fraternelles du peuple tunisien et ses vœux de plein succès pour nos travaux. C’est la seconde fois en peu de d’années que les Etats indépendants d’Afrique se réunissent à Addis-Abéba, ce bastion héroïque de la liberté africaine. Je ne puis, sans émotion et sans fierté, évoquer l’épopée éthiopienne. Ce fut le début d’un combat décisif qui devait se terminer, en Afrique et ailleurs, par la défaite inéluct